top of page
Search

Arrestation de l’ADF Salim : un porteur des révélations à exploiter



La collaboration entre population et forces de sécurité a facilité cet exploit encouragé par le forum de paix, une organisation regroupant les activistes des droits humains et acteur de paix. Le rebelle Salim Rachid Muhamed est réputé spécialiste en vulgarisation des actions nocives de cette rébellion dans les réseaux sociaux. Il a été intercepté vendredi 28 janvier 2022 dans à Kazaroho près de Mantumbi c’est à une trentaine de Km à l’Ouest d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord Kivu dans l’Est de la RDC.


L’organisation de paix et de développement forum de paix ne rejette pas l’opinion qui suggère l’exécution de ce terroriste. Elle trouve cependant que cette option occasionnerait la perte des révélations que devraient fournir Salim Rachid Muhamed aux forces armés de la RDC engagés dans la traque contre les groupes armés négatifs qui écument l’EST du pays les rebelles Ougandais de l’ADF notamment.


_« Je suis en train de lire les commentaires de plusieurs personnes qui souhaitent qu’on mette fin à la vie de Salim Rachid Muhamed. Je me dis que si l’on procède à ce sens on aura beaucoup perdu sur le plan renseignement. C’est un monsieur comme qui dirait un porte-parole à quelque sorte. Il est porteur des beaucoup des révélations. Si l’exploite mal nous allons perdre, si on l’exploite bien nous allons gagner, il n’y pas deux choses »,_ a laissé attendre Maître Justin Matété, coordonnateur et secrétaire exécutif du forum de paix


A noter que certaines organisations de la région ont appelé le gouvernement congolais à organiser dans un délai raisonnable une audience publique pour cet élément ADF dans cette contrée où les ADF commettent des exactions contre les civils afin de le juger après avoir révélé les motivations de ses actions. D’autres encore encouragent son transfèrement à Kinshasa pour y rejoindre Abu Omar et Benjamin kisokeranyo, deux autres grands Noms des ADF qui, leur dossier en cours d’instructions.


Service de Communication

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page