top of page
Search

Beni: COFEDIP défie l'insécurité et produit une bonne quantité de la pastèque au centre-ville



Le collectif de Femmes pour le Développement Intégral et la Consolidation de la Paix (COFEDIP) a produit une quantité importante de la pastèque sur une petite surface en plein centre-ville de Beni, au Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo). Cette organisation membre du Forum de Paix de Beni a réalisé cette opération dont la récolte a été effective le 14 Février 2022 grâce à l’accompagnement des associations (18) affilées à son sein.



La pastèque est une plante cultivée pour ses fruits comestibles. Selon la coordonnatrice du COFEDIP madame Mamy Bastola, cette nouvelle culture de plante a été effectuée en plein centre-ville car les milieux périphériques sont insécurisés. Son organisation a réussi à produire plus de 5 sacs de la pastèque sur Une petite surface. Cette activité génératrice des revenues a permis à COFEDIP d’encaisser plus 200 dollars après la commercialisation de ce produit très rare dans la région de Beni et recherchée pour ses vertus.

Bien


Le COFEDIP (Collectif de Femmes pour le Développement Intégral et là Consolidation de la Paix) n’est pas à savoir première expérience. Dans les mois passés, cette organisation œuvrant dans le genre et peace Building, a eu à produire des maïs, des amarantes, des aubergines et autres légumes… dans son champ d’expérimentation. Et pour bientôt le COFEDIP produira une quantité importante des tomates pour répondre aux besoins alimentaires de la population locale, victime de l’insécurité.



Il est spécialisé dans l’encadrement des femmes, jeunes et enfants dans l’éducation, le renforcement économique dans les activités génératrices des revenues et culturelles. Toutes ses productions des produites de champ sont précédés par des formations préalables de ses membres.




Service de Communication

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page