top of page
Search

Processus de Paix à Beni : L'armée opère pendant presque 10 ans sans plan de contingence ?



C’est seulement à Beni, au Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo qu’un bébé de cinq mois peut déjà vivre un calvaire à cause du phénomène ADF ? L’histoire retiendra que le mercredi 12 juillet 2022, Sept corps des victimes des atrocités des rebelles ADF avaient été retrouvées au quartier Rwangoma, cellule Kithahomba commune Beu, ville de Beni. L’équipe d’enquêteurs du Forum de Paix a aussi rapportée que trois personnes étaient blessées, parmi lesquelles un enfant d’environs cinq mois.


Voici le rapport de monitoring du Forum de Paix lié cet incident 👇


Rapport-monitoring-attaque-Rwangoma-12-07-2022
.pdf
Download PDF • 1.17MB

Dans ce rapport de monitoring rendu publique ce vendredi 22 juillet 2022, L’ONG de Paix et de développement, Forme de Paix revient largement sur cet incident du 12 juillet, aux alentours de 19h30. Plusieurs recommandations à la population locale, à l’autorité urbaine et au commandement des opérations Sokola 1 Grand-Nord sont contenues dans ledit rapport.

Parmi ces recommandations, le Forum de Paix insiste sur la nécessité pour l’armée, la police et l’agence de renseignement d’élaborer un plan de contingence à Beni en proie aux attaques rebelles. Le Forum de Paix estime que ce plan pourra limiter les dégâts en cas d’attaque car il guidera les directions par lesquelles les habitants seront entrain de suivre pour être à l’abri.

Service de Communication du Forum de Paix


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page