top of page
Search

Traque des ADF à Beni : Le mouvement de l’ennemi est maintenant altéré à Bulongo (CLP)



Contrairement au mauvais état sécuritaire de la Commune Urbano-Rurale de Bulongo, aux dernières semaines du mois d’Août, les services locaux de sécurité tentent d’y apporter des améliorations. La population civile locale témoigne la correction de certaines failles dans le chef de la machine sécuritaire dans cette partie du secteur Rwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les mouvements des membres des Forces Démocratiques et alliés (ADF) qui écument la région de Beni devenaient de plus en plus fréquents dans plusieurs quartiers et villages environnants la Commune de Bulongo surtout en Septembre dernier. C’est notamment à Kitokoli où des morts ont été d’ailleurs enregistrées, à Mahimbi principale entrée de ces rebelles, vers le parc National des Virunga pour ne citer que cela.

Cependant, le Comité local de paix et de protection (CLP/Bulongo), rapporte au Forum de Paix que la position militaire nouvellement installée à Mahimbi joue un très grand rôle dans la stabilité de l’état sécuritaire dans cette zone. Ce lundi 17 Octobre 2022, monsieur Vosi Mbahingana Jean qui en est membre a dit constater que l’ennemi a été contraint de limiter ses fréquentations dans ce coin qui lui permettait de planifier des missions à effectuer dans le centre de Bulongo.

Cet acteur de paix en trouve un motif d’encouragement des services locaux de sécurité qui ne ménagent aucun effort dans la traque des rebelles selon son constat. Toutefois, il demande à ces mêmes services à monter d’autres stratégies qui pourront accompagner le calme qui s’observe à Bulongo ces jours. Vosi Mbahingana propose des patrouilles des combats dans les vallées du secteur Rwenzori. Ce dernier cite par exemple des coins qui mènent à la rivière Butau et la rivière semuliki passant par Mabondo où l’ennemi peut se cacher facilement.

Service de Communication


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page